dimanche 25 décembre 2011

NOËL 2011



Lendemain de veille, l’œil poqué…: on s’en tient au jus de fruit ( quasiment coupé d’eau ! ) et aux promenades en plein air, entre autres au Parc Lafontaine, magnifique sous cette première neige de l’hiver. Je me sens poète à 15 sous. J’aime tout le monde – et je le dis, je l’écris, des tas de courriels, à un peu tout le monde, justement. Je me déclare. J’ai peu de réponses, j’imagine que j’embarrasse un peu… ( Qu’est-ce qui lui prend, lui, avec ses épanchements ?

J’ai normalement tant de difficulté avec « l’esprit des  Fêtes » que je ne gâche pas mon plaisir quand tout d’un coup, je trouve tout beau et tout bon, et que je ressens quelque espoir en une vie meilleure, plus juste et plus heureuse, pour moi, pour tous.

Joyeux Noël ! 




11 commentaires:

Alcib a dit…

Je me doutais bien que ce devait être beau (de mon sixième étage, c'est ce que je percevais, mais je ne suis pas sorti). En regardant ta photo, c'est encore mieux que ce que j'avais imaginé.
Joyeuses Fêtes !

Richard Patry a dit…

C'était beau, mais je t'assure, c'était aussi et vraiment un lendemain de veille ! ;-)

Alcib a dit…

J'ai vraiment eu de la chance car, par rapport à ma vie de tous les jours, digne de saint François d'Assise, le réveillon de Noël a été pour moi une véritable débauche romaine. Chez ma soeur « italienne », on mange et on boit en une soirée pour le reste de l'année. Je suis rentré fatigué mais, même après seulement quatre ou cinq heures de sommeil, je me suis réveillé plus en forme que je ne l'avais été tous ces derniers mois.

J'espère qu'aujourd'hui, tu auras retrouvé toute ta fraîcheur habituelle.

Richard Patry a dit…

« Ma fraîcheur habituelle... » : héhéhé ! ;-))))

L. a dit…

Je suis contente que tu apprécies enfin l'hiver et ses beautés!!!

Pas si mal ce lendemain de veille!!!!

Richard Patry a dit…

La neige s'est fait attendre, et en fait, se faire un peu désirer encore !

Le Père Noël se modernise, mon cher ! ( En fait, je n'arrive pas à délaisser cette casquette, c'est celle que je portais en France ! )

Je suis très heureux d'avoir un petit mot de toi, Sandro. Je te fais les plus chaleureux voeux de saison qui soient possibles de faire !

Richard Patry a dit…

À L: Bof, poqué pas mal, le bonhomme Hiver ! L'air frais ne fait plus de miracle - même en cette période de l'année ! ;-)))

deef a dit…

Tu sais pourtant que tout le monde N'EST PAS beau et tout le monde N'EST PAS gentil^^

Richard Patry a dit…

Oui, je sais; l'illusion est enfantine, et de fait, ne dure, hélas, que quelques heures le 25 décembre !

Après s'ensuit la triste réalité, par exemple ce froid de canard qui sévit sur Montréal ces jours-ci :-)

RAnnieB a dit…

En espérant que ce sentiment qui t'animait à cet instant persiste pour 2012.

En retard pour mes voeux de Noel, je te souhaite, ainsi qu'à ta communauté de lecteurs et lectrices une merveilleuse année 2012.

Que cette nouvelle année t'apporte la santé, la prospérité, l'amour et des projets palpitants.

Grosse bise,

RAnnieB

p.s. Ta photo est superbe.

Richard Patry a dit…

Gros, gros becs à toi, RAnnieB ! Une merveilleuse année, un emploi de rêve, une générosité inchangée: voilà ce que je te souhaite pour l'année qui vient !

( Merci pour le commentaire... euh... discutable sur la photo du 25 : je prends ce qui passe ! )