mercredi 18 juillet 2012

CET ÉTÉ, JE FERAI UN JARDIN ( SUITE )




Quelques photos de fleurs, prises dans mon jardin, cet après-midi. Je les publie, en fait, que pour me faire plaisir ! [ Conscient que je suis qu'il n'y a rien, ici, pour envoyer un télégramme à qui que ce soit: un post très moderne suffit ;-) ]




7 commentaires:

RAniieB a dit…

Superbe !

La nature nous offre tant de merveilles.

En passant, savais-tu que les pétales d'hémérocalles sont comestibles. J'adore en décorer mes salades. Elles ont un petit goût poivré très agréable.

Richard Patry a dit…

Non, je ne savais pas ! Mais je vais te faire un aveu: j'ai photographié la toute dernière hémérocalle du jardin ! De sorte que ça ira à l'été prochain pour la salade ;-)

RAnnieB a dit…

Tu peux toujours venir en déguster une à la maison. Les miennes seront encore en fleur pour quelques temps ;-).

CG71Qc a dit…

La 8e fleur ressemble à une orchidée, me trompe-je?

CG71Qc

Richard Patry a dit…

C'est vrai que ça lui ressemble... C'est une vivace que Chum a plantée il y a deux ou trois ans: je vais lui demander l'espèce, et je te reviens là-dessus ;-)

RAnnieB a dit…

On doit tous avoir des opinions différentes mais je trouve l'hiver québécois plus pittoresque que le printemps. Montréal n'est pas Paris. Les printemps ici sont généralement un peu froids, pluvieux, venteux, et boueux. Il faut avoir de la chance pour voir une belle journée chaude et ensoleillée.

La fin de l'été et le début de l'automne par contre sont superbes ;-).

Ce serait génial de pouvoir tous se retrouver autour d'une bonne bouffe.

Nous laissons moins de messages à Richard, Alcib et Kevin depuis quelques temps. Les nouvelles des amis me manquent :-).

Richard Patry a dit…

Ça me ferait très plaisir de rencontrer à nouveau les collègues de blogue ;-) Merci, Annie !