vendredi 13 janvier 2012

EMERSON, LAKE AND PALMER: C'EST LA VIE ( 1977 )



Une chanson que j'ai toujours adorée. Ça ne s'explique pas. Mais ça s'entend, ça se ressent, ça frissonne au coeur de soi... Une chanson qu'on aime, ça dit toujours beaucoup de ce qu'on est, de ce qu'on rêve: je me révèle !

Quand j'étais très ( très ! ) jeune, et que je traînais dans les bars, tout s'arrêtait, cruise, espoirs, détresse, dès que j'entendais cette chanson. La meilleure, peut-être, de E-L&P. 

... Like the sea
There's a love too deep to show
Took a storm before my love flowed for you
C'est la vie...


C'est magnifique ! Et c'était tellement voulu, désiré, que c'en était fatalement prédestiné.









2 commentaires:

RAnnieB a dit…

Aahhh ce que tu tombes dans mes goûts musicaux ce matin.

Je souris. Toute la semaine, j'écoutais de la musique des années '70. C'est probablement la décennie qui a produit le plus grand nombre de chansons qui font tout arrêter pour moi également. Il y avait une naiveté et un optimisme à cette époque qu'on a plus retrouvés par la suite.

Hier, c'est cette chanson que j'ai jouée en boucle : http://www.youtube.com/watch?v=3t5xR80_hoQ

Merci

Richard Patry a dit…

Aaaaah! Isabelle Pierre ! Le temps est bon ! Superbe chanson ! Une « naïveté et un optimisme »: je suis entièrement d'accord avec toi. Tout était beau ! Tout était dans tout ! ;-)