vendredi 10 juin 2011

SOLEIL ( ET JARDIN ! )





J'ai passé l'après-midi au soleil, le meilleur antidépresseur qui soit, paraît-il ( 1 ). Je me sens toujours bien quand je me suis longuement inondé de lumière. ( C'est pour ça, je pense, que j'aime tellement la mer. ) Je jetais un coup d'oeil, de temps à autre, aux fleurs qui s'épanouissent... et je n'ai pas résisté à l'envie, ni de prendre quelques photos, ni d'en faire un petit montage à publier ! Et pourtant, sur Chroniques amnésiques, j'ai fait la même chose, année après année, souvent avec les mêmes plantes vivaces. Bah ! C'est pour le coup d'oeil, et c'est tout. J'avais, sur mon autre blogue, une discussion assez difficile durant l'après-midi. Je faisais souvent la navette entre le jardin et l'ordinateur. Aussi bien montrer qu'il y a aussi de la paix et de la bonté dans ce monde, et même dans ma cour !

Merveilleuse saison que l'été !



1. La vitamine D aurait un effet antidépresseur incontestable. C'est du moins ce qu'affirme le Dr Richard Béliveau.





Aucun commentaire: