vendredi 24 juin 2011

BONNE FÊTE NATIONALE !





Je suis de mauvaise foi, je sais bien. Cynique, et même un peu méchant ! Mais bon, je ne peux pas m'empêcher de rigoler un peu, tristement en fait, de ce qu'est la fête «nationale» cette année, et de ce que devient le Québec - je veux dire, bien sûr, du rêve que j'avais pour lui. Depuis le 2 mai dernier, je suis réaliste. Le rêve est mort. Mais j'aime toujours autant le peuple auquel j'appartiens, qui reste, comme l'était d'ailleurs René Lévesque, encore capable d'une incroyable délinquance. C'est faire preuve d'audace et de mépris du danger. C'est peut-être aussi un brin irresponsable. Mais à ce propos...

Laissons la chance au coureur. En attendant les preuves du renouveau, on peut toujours se permettre de sourire !





P.-S. En date du 26 juin 2011:
Je viens tout juste de lire cet article, publié dans la Cyberpresse du jour. Je l'ai trouvé à ce point juste, pertinent, excellent, et je partage à ce point l'analyse de l'auteur, surtout dans ses toutes dernières lignes, que je me permets de le reproduire ici. Parfois, il est parfaitement vrai que ce qui se conçoit clairement, trouve les mots pour se dire aisément !








6 commentaires:

Anonyme a dit…

Calvaire que ça fait dur ! Je ne la comprend toujours pas celle-là... Entéka vaut mieux en rire, j'imagine.

Bonne fête nationale à vous, monsieur.

Et... Tu retrouveras bien ta ferveur nationaliste en temps et lieu. ;o)

Anonyme a dit…

Oh et puis voici un lien que Tia nous a donné ce matin qui pourrait peut-être raviver ta foi et te faire tenir jusqu'au bon moment : http://www.youtube.com/watch?v=WCE2PAY1RC0

Anonyme a dit…

MOUAHHHH ! Les bulles sont fantastiques !!!

J'adoooorrrrre !


BONNE FÊTE NATIONALE, malgré tout !!


L.

Chroniqueur a dit…

Merci, MacHeadCase: le monologue de Fred Pellerin est très touchant... Lui aussi a visiblement mangé toute une claque le 2 mai dernier. Mais cependant, je souhaite que son espoir soit le bon.

L: héhéhé ! C'est grâce à M. que j'ai pu faire de si jolies bulles ! :-)

Anonyme a dit…

Génial, j'imagine que c'est toi qui a fait le montage et avec les bulles en plus.

Ça donne à réfléchir ce qui s'est passé et ce qui se passe en ce moment. Moi qui pensais qu'avec la dernière élection le PQ deviendrait plus fort.

Comme quoi l'avenir est incertain et à trop vouloir contenter tout le monde, on peut se planter royalement.

Déçu de l'attitude du PQ dans le dossier d'Adolf Labeaume.

Joyeux 24 tout de même sous la pluie. Tant qu'à être triste autant avoir des larmes de nuages nous tomber dessus. Signe que même le ciel s'en ressent aussi.

=8-(

Chroniqueur a dit…

Magnifique message, merci mille fois :-)