dimanche 5 juin 2011

LIBERTÉS

Vu, et photographié, le samedi 4 juin, en fin d'après-midi




Il y a un Manifeste du Village ! Je n'en avais jamais entendu parler, pas davantage que de l'auteur, Guy Corriveau, que je connais pas non plus. Si tout le texte du manifeste est de la même encre que cette citation, retenue pour ce monument stalagmitique élevé par la Banque nationale, ( la Banque nationale ! ) en plein Village, rue Ste-Catherine, l'écrit est sans doute superbe, inspirant, mobilisant. ( Bien que j'aie quelque méfiance à ce qu'une banque l'ait récupéré... ) Il faudra donc que je fasse une petite recherche, que je lise le manifeste, et que je revienne là-dessus, éventuellement... 

Pour l'instant, je ne veux que partager l'étonnement - ravi -  que j'ai ressenti à voir et lire l'élégance et l'audace de cette pièce de mobilier urbain. C'est plutôt rare, on le sait, qu'on fasse preuve de goût dans le Village !



  

2 commentaires:

Alcib a dit…

J'aime ce message.
Mais tout l'ensemble est beau. On devrait voir plus souvent des choses du genre un peu partout en ville. Merci de me le faire connaître.

Chroniqueur a dit…

J'ai été moi-même étonné ! :-)