dimanche 13 février 2011

CÉLÉBRITÉ




Je me suis amusé à faire un petit montage de toiles particulièrement célèbres. L'exercice n'est pas si évident qu'il puisse sembler à priori...

Qu'en diriez-vous ? Quelles seraient vos suggestions ? C'est chose facile de faire, et de refaire, de nouveaux montages, alors, à mes lecteurs/lectrices que le jeu tente, communiquez-moi vos coups de coeur. On pourrait découvrir des choses à voir tous ensemble.







13 commentaires:

RAnnieB a dit…

Je te propose le déjeuner des Canotiers de Renoir.

J'aime ce rassemblement informel d'amis devant une bonne bouffe :).

Chroniqueur a dit…

Oui, effectivement ! Je tiendrai compte pour la mise à jour de la photo-montage :-)

P a dit…

Paul Gauguin, évidemment!

Chroniqueur a dit…

Oui, mais laquelle ?

Alcib a dit…

Je mettrais des tableaux du Caravage, « L'Amour sacré, l'Amour profane » du Titien, des tableaux de Constable, Gainsborough, Turner, puis de Marc-Aurèle Fortin, de Riopelle, pourquoi pas du Lemieux... ?
C'est ça, le jeu ?

Chroniqueur a dit…

Oui, c'est le jeu, surtout si tu me nommes les toiles, précisément ! Je ne suis amusé à me demander quelles étaient les toiles les plus célèbres au monde. Je retiens tes suggestions, et je referai au fur et à mesure la photo-collage. On s'amuse comme on peut ! Ceci étant, je souhaite découvrir des oeuvres et apprendre, évidemment. Merci, Alcib, heureux de te relire ici :-)

Anonyme a dit…

je dirais: Les Tournesols, de VG. JM.

Chroniqueur a dit…

Ok, je prends note. Ça s'accumule !

p a dit…

Le christ jaune

Arearea

Chroniqueur a dit…

Noté ! :-)

Anonyme a dit…

De Évariste-Vital Luminais
"Les Énervés de Jumièges"
Eliot

Chroniqueur a dit…

Noté :-)

Je ne connaissais pas du tout cette toile. Elle est pour le moins étonnante. Faut que je prenne mon temps.

Chroniqueur a dit…

À propos de la toile « Les Énervés de Jumièges », j'ai écrit qu'il fallait que je prenne mon temps parce que j'ai été, comme toi, renversé, interloqué. Je ne sais pas ce que je ressentais. J'y reviendrai.

Pour le reste, c'est noté ! Je ferai au plus vite un nouveau montage tenant compte des suggestions.