mardi 1 mai 2012

LE DALAÏ-LAMA BÉNIT L'INDÉPENDANCE DU QUÉBEC !



Capture d'écran du site de la CBC News



Je me promets souvent de ne plus parler politique sur ce blogue. Mais là, devant cette nouvelle qui va laisser M. Harper et M. Mulcair sans voix, je ne peux résister à l'envie de quelques mots vite faits bien faits ! Regardez bien le spectacle, demain, de MM. Mulcair et Harper: ils vont vite la retrouver, leurs voix, solennelles, et prendre le ton grave, approprié, des grandes — et sublimes — occasions; d'un commun arrangement, ils vont s'accorder, chant magnifique, pour moduler, bien évidemment, ce que le Dalaï-Lama a voulu dire, et faire déclarer au saint homme que, comme de juste, le Canada est le meilleur pays au monde, qu'il est indivisible, et que la cause des Québécois, tout comme celle des Indiens d'Amérique, n'a strictement rien à voir avec le juste combat des Tibétains... 

Et pourtant. 

J'aime beaucoup, depuis toujours, Maria Mourani.

Et je signale que c'est Josée Legault qui, sur Twitter, vient tout juste d'attirer mon attention sur cette bienheureuse nouvelle — qui sera sans suite, comme de juste. 

2 commentaires:

deef a dit…

Le Québec est indépendant ? Mais faut prévenir, on me dit jamais rien, à moi^^

Richard Patry a dit…

Le Québec est virtuellement indépendant, et pour ce faire, il reçoit l'appui du Dalaï-Lama, et bien davantage encore, celui du Président Hollande... ;-)