lundi 7 mai 2012

PLEINE LUNE SUR PARIS

Photo: VegaStar Carpentier. Publié sur le site de la NASA.

Pleine lune au-dessus de Paris, dans la nuit du samedi 5 mai, au dimanche 6 mai.

La lune semble immense, pas seulement du fait d'une illusion d'optique; mais parce qu'elle était bel et bien à une des distances les plus rapprochées de la Terre que lui permette son orbite.

Même à Montréal, même sur ma pauvre rue, c'était superbe.

Ce dimanche 6 mai, François Hollande a été élu Président de la République française; il n'y a guère longtemps, on aurait vu, dans cette lune féérique à la veille du grand jour, un présage, un signe ( heureux ? ) du destin.

Cette nuit, je m'ennuie de Paris. Cette nuit, j'envie le vent de liberté et d'égalité qui souffle sur la France. Cette nuit, j'envie les Français.







Aucun commentaire: