Source: site officiel du NDP
Semble-t-il que Mme Brosseau est introuvable ! Pire encore, son formulaire de candidature serait truffé de fausses signatures ! C'est le début de la rigolade, comme ce fut le cas pour la députation adéquiste en 2007. Et on ne va pas se priver!.. Non pour humilier qui que ce soit, personnellement, mais pour illustrer à quel point nos compatriotes du Québec, ( et pour reprendre, ici, à mon compte, une remarque pertinente de la directrice du Devoir ), peuvent avoir le vote « léger »...
Deux petites remarques s'imposent donc ici:
1. Ruth veut-elle vraiment être députée fédérale ? La question n'est pas impertinente, et il faudrait peut-être, simple précaution, faire le tour de tous les autres élus néo-démocrates au Québec pour s'assurer qu'ils sont tous d'heureux députés dûment élus, bien au fait du travail - colossal - qui les attend. Les fonds publics doivent servir à autre chose qu'à payer des backbenchers qui ne s'ouvriront jamais la trappe les quatre ans qui viennent. D'une part.
2. Je veux prendre un peu de temps, et de recul, et essayer de mieux comprendre. Après tout, j'ai une solide connaissance en histoire du Québec, elle devrait servir, non ? Remarquez que mon intérêt pour la chose est ici purement intellectuel. Parce que voter à nouveau, pour qui que ce soit, ça plus jamais. Je préfère m'intéresser, et rigoler. C'est plus sain. Et moins risqué. La politique est un jeu, nos compatriotes le prennent tel quel, eh bien, allons-y gaiment, jouons.
4 commentaires:
T'inquiète pas : Thomas Mulcair, l'adjoint du NPD au Québec, en a vu bien d'autres et, ce qui ne peut pas nuire quand il s'agit de défendre l'indéfendable, il est avocat.
Il ne croit pas que les États-Unis aient vraiment tué Ben Laden, mais il croit aux fantômes, lorsqu'ils sont orange. Il saura bien prouver que Jack a toujours raison et que la pauvre députée fantôme est trop timide pour rencontrer ses électeurs.
M. Mulcair est capable de tout, et sans scrupule; il l'a montré assez quand il était ministre libéral à Québec. C'est un chacal en politique, cet homme.
Mais si Ruth est vraiment trop timide, tu sais, trop apeurée, et qu'elle a été au fond piégée par le parti dans cette invraisemblable élection, alors elle aura toute ma sympathie, sans aucune arrière-pensée. Mais d'ici là, elle reste le symbole vivant de notre incroyable légèreté d'être, quand il s'agit de poser un acte démocratique.
La psychologie sociale serait probablement tout aussi utile, sinon plus, que l'histoire pour comprendre le raz de marée du NPD au Qc de lundi dernier.
Oui, en effet; mais l'histoire étant ( par excellence ) une discipline de synthèse, je n'isolerais pas une analyse en psycho sociale d'une recherche en histoire des mentalités.
:-)
Enregistrer un commentaire