mardi 14 février 2012

SAINT-VALENTIN !



Depuis trois ans, la caméra du Mars Global Surveyor 
capte ces images étonnantes de formations géologiques à la surface de Mars -  étonnantes à nos yeux, évidemment. La NASA les collectionne, prépare patiemment un montage spectaculaire pour le Grand Jour ! 
Ça fait sourire: 
eh, un clin d'oeil amoureux directement de Mars ( rouge de timidité ? )

C'est égayant, faut ben dire, quand c'est ton chum qui t'envoie l'image au petit matin du 14 février...
Il y a de ces jours où je me dis que je vieillis en paix, pour l'éternité.

C'est avec plaisir que je partage cette photo avec vous tous, lectrices et lecteurs occasionnels de ce blogue.
Heureuse Saint-Valentin !

Post-Scriptum politique ( je peux pas résister ! ):

Heureuse Saint-Valentin, et même, oui, aux Libéraux sincères, un peu amochés à l'aine et à l'éthique - deux mots dont on ignore généralement le sens!,  et même, oui, à Mme Marois, la dame de diamant, qui a beaucoup perdu, mais pas un seul éclat tant elle est dure et qu'elle dure !, et même, oui, à M. Legault, qui doit bien se demander s'il devra puiser dans ses goussets pour payer à la fois les salaires promis aux enseignants et renflouer les profondeurs abyssales des régimes de retraite !






8 commentaires:

Anonyme a dit…

Joyeuse et Heureuse St-Valentin, mon frère!

Je te souhaite tout l'amour que tu mérites et pour paraphraser la mère du "Grand Homme" : " pourvou que ça dourrrre"!!

xxx

L.

Richard Patry a dit…

Souhaits boomerang ! ;-))))

Anonyme a dit…

Bonne St Valentin à vous deux, cher Richard!

Comme fais-tu pour avoir l'air si jeune!

XXX Nicole

Anonyme a dit…

Heureuse St-Valentin Richard.

Je te souhaite beaucoup de bonheur. C'est une belle journée pour s'aimer.

Amitiés à JM

Bye

M@L

Anonyme a dit…

Allo!
Joyeuse Saint-Valentin à toi aussi de même qu'à ta douce moitié, l'amour vient aussi des amis et des gens super qui croisent notre chemin.
Ginette xx

Richard Patry a dit…

Nicole, comment je fais ? Je m'inspire de toi ;-)

À M&L : Merci ! je vais acheminer le message à qui de droit ;-)

À Sandro: J'espère qu'il s'agit bien de rhum, et non de rhume ! Aaaaah, Cecilia, alors là, mon ami, nos goûts se rejoignent. Porte-toi bien, Sandro :-)

À Ginette: Totalement d'accord avec toi, sans réserve aucune. Amitiés ! ;-)

Anonyme a dit…

Changerai gros rhumE contre verre de rhum ;)

Sandro

Richard Patry a dit…

À Sandro: Me semblait :-)))