vendredi 8 juillet 2011

iPAD 2






Il y a des tas de choses importantes qui se passent dans le monde. Et j’ai plusieurs sujets en réserve pour ce blogue. Mais malgré tout, ma Chose vue du jour ( de ce jeudi 7 juillet 2011 ), est bien ce petit iPad2 que je viens tout juste de m’acheter. Une merveille de technologie — le bijou du siècle m’a dit Mike B., et il n’avait pas tort. J’ai passé des heures à l’explorer, sans vraiment m’attarder ( une paresse intellectuelle que dénoncerait Wajdi Mouawad ! ) au manuel qu’Apple propose sur son site; j’y reviendrai. L. Et M., contents pour moi, m’ont beaucoup aidé à défricher, comprendre et fignoler l’arsenal de base de ce formidable petit portable, qui me facilitera la vie quand je me déciderai à voyager seul ! Parce que c’est le but véritable de cet achat: pouvoir être partout dans le monde en contact avec mes proches, quand le coeur souffrira un peu, et que j’aurai envie de voir une personne aimée en HD ! En attendant ce grand jour — où je me réjouirai , par exemple, de parler avec P., moi aussi équipé d’une caméra haute définition ! —, ce iPad est un petit bonbon de consolation que je me suis offert. Je suis déjà seul, célibataire, j’entends, ici même, à Montréal. Ça m’écorche un peu, jour après jour. Alors qui sait, il y a peut-être des applications, conçues pour le iPad, qui facilitent les rencontres par Internet !






11 commentaires:

Alcib a dit…

Joli jouet. Félicitations !
Est-ce que cela permet de traverser vraiment l'Atlantique ?

Chroniqueur a dit…

Psychologiquement, oui :-)

RAnnieB a dit…

Il y a un adage en anglais qui dit, à peu près, ce qui suit:
La différence entre les hommes et les garçons est le prix de leurs jouets (ça rime en anglais) :).

Je seconde Sandro. Tout bronzé et musclé...il est très séduisant le support d'Ipad ;).

Chroniqueur a dit…

Alors tu seras un homme, mon fils, le jour où le prix de tes jouets dépassera les quelques centaines de dollars :-)

Merci pour les muscles !

Alcib a dit…

Je crois qu'alors je ne deviendrai jamais un homme : mes jouets n'ont pas de prix ou ne coûtent rien.

L. a dit…

YOUPPI! Il fait dorénavant partie de la confrèrie!!!

Chroniqueur a dit…

Alcib: T'es un homme unique, c'est pour ça :-)

L: Ouais, un peu grâce à toi !

RAnnieB a dit…

Le sens de l'adage se perd un peu dans la traduction.

Il fait plutôt référence au fait que les hommes demeurent toujours un peu des garçons (dans le sens qu'ils aiment jouer) et non qu'il faut des jouets coûteux pour être un homme.

Chroniqueur a dit…

à Annie: Mais j'aimais bien l'autre sens de l'adage, que je trouvais, au fond, tout aussi vrai :-)

Anonyme a dit…

Si j'étais Steeve Job, c'est le prochain IPad 3 que je t'offrirais en cadeau pour cette belle pub.

L et moi sommes contents de ton achat car nous pourrons plus facilement communiquer avec toi maintenant.

En passant "Hyper bravo" pour ce site. Que de travail, d'énergie et de talent.

M @ L

Richard Patry a dit…

À M et L: trop gentils !