mercredi 6 juillet 2011

MAURICIE : AU ROYAUME DE RUTH ELLEN

C’est en plein pays de Fred Pellerin que Ruth Ellen a été élue le 2 mai dernier. Et c’est dans ce pays, généreux de lui-même, bienveillant, petit paradis sur terre, que j’ai coulé les deux derniers jours, pleins de soleil et d’eau, tellement que j’ai cette nuit de petits problèmes d’équilibre qui me viennent invariablement quand je passe, sur un ponton pourtant tout ce qu’il y a de plus tranquille et de plus stable, de longues heures sur le lac. Pas vraiment désagréable, cette petite ivresse à peu de frais ! Elle fait durer le plaisir des quelques jours où, avec L. et M, il y a eu ce petit bonheur d'avoir été ensemble, tous trois, éminemment complices d’une fraternité dont on ne s’est pas privé. On s’aime beaucoup. La tendresse, bien sûr, aide à voir la beauté de paysages pourtant dépeints mille fois, de s’émouvoir de la grandeur d’un coucher de soleil pourtant trivialisé à outrance, à la grandeur de la planète, du mont Sinaï aux plages à touristes ! Regardez quand même ces Choses vues de ces 4 et 5 juillet 2011, elles sont belles, non ?  Il arrive parfois quelques instants où on a l’impression de saisir, d’un coup d’œil, toute la bonté du monde, toute sa couleur :





Mais la vraie Chose vue du jour, la plus étonnante, la plus déconcertante, de quoi séduire Apple toujours à la recherche d’images promotionnelles prouvant la passion inconditionnelle des usagers pour les produits de la célèbre pomme, c’est de voir M., le plus sérieusement du monde, en plein milieu du vaste lac, tout près d’une petite île entourée d'eau chaude, ne pas résister à l’envie de vérifier vite fait ses courriels sur son iPad2 ! C’était tellement cocasse que je l’ai photographié en vitesse, et c’est avec son accord que je publie ce document immortel, qui risque de le rendre à jamais légendaire – dans l’anonymat le plus complet !



Demain, jeudi au plus tard, je vais m’acheter, enfin, moi aussi, un iPad, l’« ordinateur » avec lequel tout est possible, même une baignade au pays de Ruth Ellen ! Ne manque, encore, qu’une application ( gratuite ! ) pour pouvoir rejoindre la députée dans les deux langues qui sont les siennes, désormais !




7 commentaires:

RAnnieB a dit…

Superbe endroit !

J'espère que tu t'es ressourcé un peu malgré le petit problème de santé.

Chroniqueur a dit…

Eliot, sait-on jamais, tu y plongeras peut-être un jour !

Annie, pas de problème de santé, juste de toute évidence de mauvaises ... oreilles marines :-)

Merci, mes amis, pour vos commentaires !

Chroniqueur a dit…

Soit dit en passant, il n'y a aucun trucage: il y a bel et bien, sur la photo d'origine, ce halo orangé tout autour du soleil couchant !

L. a dit…

Que de beaux moments, cocasses, heureux et chaleureux. J'ai adoré les deux jours de ta visite au Lac. Et bien sûr, Eliot, se serait bien que tu y plonges un jour !!!

On sait jamais, APPLE te rendra peut-être riche avec une photo d'un pareil acro !!

Au plaisir de s'y retrouver bientôt !

L.

Chroniqueur a dit…

À L: :-) ♥

Anonyme a dit…

Super le mec avec son Ipad2. Il me ressemble tellement de dos. De plus, je suis certain qu'il est un fabuleux cuisinier. Un pro comme dise les amateurs de "spag".

Tu es et seras toujours le bienvenue au pays des couchers de soleil magiques.

Merci de ta présence, je t'aime GROS mon Richard.

M @ L

Chroniqueur a dit…

... Tu peux bien m'aimer gros: je suis gros ! Mouahahah ! :-)