Au vu de cette photo, je peux me permettre de plagier un commentaire acide, lu dans un journal français, il y a quelques années de ça. « Si vous êtes plus faux jetons que tous ces gens-là, envoyez-moi votre photo, je la publierai avec plaisir » !
Il y a parmi ces personnes, sénateurs, représentants, personnel politique, de ceux et de celles dont le président Obama disait, il y a quelques mois de ça: « Ils me traitent comme un chien. » Le Président. Un chien. C'est d'ailleurs, souvent, pire que ça encore, des saletés innommables, des incitations à la haine, presque au passage à l'acte. Le shériff de Tucson a raison: il y aurait un florilège possible à faire des insanités, des énormités, des propos franchement criminels - au regard de la loi canadienne - qui se tiennent aux États-Unis, venant essentiellement de l'ultradroite, mouvance Tea Party. La reine de beauté y est pour beaucoup. D'où la sagesse tranquille de Henry Rollins, dans le Vanity Fair en ligne de ce matin:
Ce pays ( les États-Unis ) manque d'éducation, écrit-il. C'est le moins que l'on puisse dire, du pays, paradoxalement, le plus « nobélisé » de l'histoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire