samedi 15 janvier 2011

OBJECTIF AMBITIEUX !




Vu sur la rue Ontario, le samedi 15 janvier, en après-midi.

C'est pas la photo du siècle ! Admettons.

Hum.

Là, c'était devant une église catholique. Mais c'était aussi en plein Village. C'est dire que le sens du manifeste - optimiste -  peut varier beaucoup !

Ça reste pour moi toujours difficile de choisir de vivre, parce qu'il y a cette obsédante mort au bout de la vie... J'imagine que c'est pour soulager cette angoisse existentielle, cruciale, que l'Église affiche un tel panneau réclame !

Mais ça peut tout aussi bien vouloir dire: sors, fête, aime, jouit, profites-en pendant que ça passe, ça dure si peu de temps ! C'est à cette seconde interprétation que je crois davantage.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

très drôle comme formulation, venant d'une église. antinomique, de choisir de vivre "en 2011".

Chroniqueur a dit…

Mesdames et Messieurs lecteurs éventuels, je me force, je m'oblige à retenir toutes les basses flatteries que j'aurais envie de faire à scrypticwritter ! Je conseille seulement à tous d'aller le lire: c'est un écrivain, ce mec.