jeudi 21 avril 2011

CITOYEN DU MONDE




Lu cette blague de Jonathan Chénard, sur Twitter, ce matin. ( Je ne connais pas du tout M. Chénard, mais comme il s'adressait, avec humour, au Monde... )

La blague est excellente; elle m'a fait rire de bon coeur !

Ça me rappelle, tiens, un des hauts moments d'intelligence politique que j'ai vus, dans ma vie, à la télé. ( J'étais très jeune, dans le temps, et plus impressionnable que maintenant ! ) C'était Antonine Maillet qui, pour s'opposer à l'Entente du Lac Meech, avait fait une courte apparition à la télé, tout en caressant un énorme globe terrestre, et se disant - comme de juste - citoyenne du monde, et non une misérable Québécoise bornée à son minable lopin de terre ! Dis-le qu'tu veux juste être higher because bilingual ! Le globe terrestre ! Y'a de ces moments, absurdes, avilissants tant ils sont petits, qui méritent de rester dans les mémoires de toute éternité...





Aucun commentaire: