dimanche 3 avril 2011

PRINTEMPS ( ENFIN )




Je me rendais au gym, cet après-midi, décidé à suer de l'anxiété autant que je le pouvais, quand, en sortant de la maison, j'ai senti, enfin, enfin, le soleil printanier, la douce chaleur tant espérée, si méritée du reste, après les longs mois de patience que nous inflige l'hiver. René Lévesque savait bien d'où nous venait cette incroyable patience qui, disait-il, nous caractérisait comme peuple, et Gilles Vigneault aussi le savait. Bref... Je décide de monter ma rue jusqu'au Parc Lafontaine; les couleurs de ce milieu d'après-midi du samedi 2 avril étaient magnifiques, nettement découpées, tranchant au plus vif le bleu du blanc et du vert - le vert, promesse d'été à venir, de beau et de bon temps, de belle humeur, de renaissance, d'été boréal d'autant plus excitant qu'on en compte les jours. Mes amis, mes amis, le printemps arrive, le printemps est arrivé !





Aucun commentaire: