dimanche 24 avril 2011

MYOSOTIS






Je ne suis même pas certain que ce soient des myosotis ! Il semble... et c'est comme ça que je les appelle depuis des années. J'ai publié des photos de ces petites fleurs bleues, en 2009 et 2010, sur Chroniques amnésiques. L'originalité de cette année, c'est que malgré le printemps pourri que nous endurons, elles se sont démultipliées, au point de couvrir une large partie du sol de mon petit ( petit ? ) jardin, et sans que je n'y sois pour rien ! Miracle pascal ? Elles poussent parmi les débris de l'automne dernier, brésillés par l'hiver. Elles sont magnifiques, donnent le goût de sortir, d'observer ce qui pousse de près; la vie, l'été, s'annoncent de partout. Toutes mes vivaces, je crois, ont survécu. La nature est une belle et grande chose.






2 commentaires:

Anonyme a dit…

Myosotis? ou plutôt Scille?

Richard Patry a dit…

Scille ! Oui, très certainement ! Merci :-)