samedi 30 juin 2012

LES ÉTERNELS FEUX D'ÉTÉ DE MONTRÉAL


Feux d'artifice, Montréal, 30 juin 2012



On croirait à des photos de l'espace, prises par Hubble ! Ce ne sont que de modestes photos du ciel de Montréal, illuminé par les feux d'artifice, parfois spectaculaires, lancés par une compagnie japonaise. Chaque été, puisque ce concours de feux dure depuis tant d'années, je me jure que c'est fini, que je n'irai plus dans le Vieux-Montréal voir le spectacle. Mais l'attraction vaut ( presque ) toujours le déplacement. C'est beau, ça étonne, et le peuple est content, à bon compte. Pourquoi pas ?



4 commentaires:

RAnnieB a dit…

Mon festival Montréalais préféré. Il y a toujours moyen de trouver un endroit, loin de la foule, où admirer le spectacle.

Richard Patry a dit…

Loin de la foule ? Tu m'épates encore ! J'étais, samedi soir dernier, en plein dans la foule, tout près du pont J-C. ;-)

RAnnieB a dit…

Oui, je fuis ces endroits bondés en général. Un brin ochlophobe la dame.

Je préfère une vue un peu moins belle et peu de gens autour de moi.

Il y a une dizaine d'années j'adorais aller dans ce petit espace vert (ok, vert/brun)près de Radio-Canada et du pont Jacques-Cartier. J'y suis retourné il y a 4 ou 5 ans et la foule l'avait trouvé. Moins dense que sur le tablier du pont, il y avait tout de même trop de gens pour mon confort.
Maintenant, je regarde les feux sur Youtube :-).

Richard Patry a dit…

Sur YouTube ???? Je suis sur l'cul ! ;-)